La qualité commence par un bon matériel de base. Aussi bien les plants pour l’aménagement des parcelles de pieds-mères que le bois de greffage et d’écussonnage proviennent le plus possible de Vermeerderingstuinen Nederland (Jardins de multiplication aux Pays-Bas). Le matériel de base de Vermeerderingstuinen Nederland offre la meilleure garantie pour un matériel sain et authentique.
La production des arbres fruitiers, tout comme celle des porte-greffes, est placée tout au long de l’année sous le contrôle du Naktuinbouw (Service général néerlandais de la qualité dans le secteur horticole). De plus, toute la production a lieu dans une zone exempte du feu bactérien (Zpb2).
Les arbres fruitiers et les porte-greffes qui ont été cultivés sous la surveillance du Naktuinbouw avec un matériel de base provenant des Vermeerderingstuinen Nederland sont munis d’une étiquette orange ou blanche (plomb). Cette étiquette offre la garantie d’un matériel végétal sain et authentique.
Les arbres fruitiers sont soit livrés durant l’automne et plantés directement, soit stockés dans l’une des chambres froides dont dispose l’entreprise à Zeewolde. Les porte-greffes, et les scions greffés sur table et greffés à œil dormant sont aussi conservés dans les chambres froides. Celles-ci sont équipées d’une installation d’humidification de l’air, afin de réaliser des conditions de conservation optimales.
La livraison d’arbres fruitiers et de porte-greffes est effectuée conformément aux conditions commerciales HBN- et VVFN (Conditions commerciales pour l’arboriculture aux Pays-Bas / Conditions pour la livraison aux producteurs de fruits aux Pays-Bas). Ces conditions sont disponibles sur demande.